Voyage entre les Mondes
Bienvenue!!!

Bienvenue à toi, ô voyageur de l'autre monde.
Tu te trouve, ici, sur Mon forum, sur Mes terres.
Peut-être es-tu venu ici pour t'inscrire...
Si c'est le cas va vite lire le règlement.

Et maintenant:
Puisses-tu te plaire parmi nous!!!!
Voyage entre les Mondes
Bienvenue!!!

Bienvenue à toi, ô voyageur de l'autre monde.
Tu te trouve, ici, sur Mon forum, sur Mes terres.
Peut-être es-tu venu ici pour t'inscrire...
Si c'est le cas va vite lire le règlement.

Et maintenant:
Puisses-tu te plaire parmi nous!!!!
Voyage entre les Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléanore
Admin
Admin
Eléanore


Messages : 247
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 29
Localisation : Besançon

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:51

Règlement du forum


Le respect :

- Un forum, autrement dit un lieu d’échanges, permet de s’ouvrir aux opinions, de débattre, de pérorer autour d’un thème quel qu’il soit; le respect s’avère une règle fondamentale. Les propos discriminatoires, sexistes ou vulgaires, les rabaissements moraux non fondés, les gausseries et les railleries diverses sont donc prohibés sur le forum. Tout membre qui ira à l’encontre de cette close prendra le risque de nous quitter définitivement.

L’orthographe et vos obligations :

- Dans cette même optique, une maîtrise minimale de la langue française est exigée. Des membres en provenance d’autres pays s’inscrivent à certaines occasions, or ne saisissant pas toutes les subtilités de notre idiome, il s’avère difficile pour eux de s’intégrer. Si en plus nous tolérons un massacre linguistique, alors le débâcle s’installera. Afin que tous les membres, sans exception, trouvent leur détente sur ce forum, nous vous prions donc de soigner votre orthographe, votre grammaire, ponctuation et syntaxe.

Bien entendu, d’autres formes de langage, tel le verlan, le sms, msn et autres dérivés, sont interdits. Leur utilisation, en dépit de cet avertissement, sonnera le glas ; dans la majorité des cas, vous récolterez un avertissement et, si récidive, un bannissement temporaire ou définitif.

Le flood, le spam et les règles avant de poster :

- Toujours dans le cadre du langage, le flood, soit l’envoi massif de messages, et le spam, autrement dit les publicités indésirables, ne sont pas les bienvenues, ni dans les topics, ni par message privé.

Un message est considéré comme du flood s’il ne dépasse pas les cinq mots, ou, bien entendu, s’il ne s’intègre pas au sujet. Contrevenir à cette règle pourrait vous valoir une sanction, aussi modérez vos ardeurs.

Enfin, les double-posts, autrement dit quand un membre poste deux fois de suite un message dans le même sujet, sont interdits !

Avant de poster tout nouveau sujet :

- Avant de poster tout nouveau sujet, veillez à utiliser la fonction rechercher. Un autre topic portant sur le même thème peut ainsi déjà exister, cela vous évitera un fastidieux post et aux modérateurs un fastidieux verrouillage.
Aussi, vous êtes priés de répondre directement aux sujets concernés si vous n’avez pas l’utilité d’en produire un nouveau. Pour ne pas sombrer dans la multiplicité des thèmes n’hésitez pas, dans la mesure du possible, à créer un seul topic : un topic unique qui devra être signalé dans le titre, explicite, du sujet.

Les Smilies :

- Des smilies sont mis à votre disposition pour égayer vos réponses, néanmoins, l’abus de ces derniers donnera un aspect pesant à votre message. Aussi veillez à ne pas en abuser. A ce propos, le choix de la taille de votre police, ou sa couleur, peut amener à agresser les yeux des membres.

Le double-compte :

- Les double-comptes, autrement dit l’action de créer plusieurs comptes sur le forum, sont formellement interdits. Tout membre allant au devant de cette interdiction sera punissable de bannissement définitif, tandis que ses identités seront supprimées du forum. Veillez donc à ne pas y recourir.

Les messages privés :

- Si vous souhaitez vous adresser à un membre en particulier, envoyez-lui de préférence un message privé (MP).

ATTENTION : Tout membre est pleinement responsable de son compte et par conséquent de tous les messages qui seront postés sous celui-ci.
Veillez donc à ne jamais prêter votre compte à PERSONNE, que ce soit petit frère, ami, voisin, ou autres, ou faites-le à vos risques et périls.
Agissez en connaissance de cause et sachez que vos éventuelles réclamations concernant l'auteur réel d'un de vos messages pourront être rejetées. Vous êtes prévenus !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyageentrelesmondes.forumactif.org
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon forum sur twilight
» Mon forum sur Eragon
» Vidéo pour le forum
» Mettre de la neige sur un forum, forumactif
» Aidez moi à faire la vidéo du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyage entre les Mondes :: Important :: A lire avant de s'inscrire !!-
Sauter vers: