Voyage entre les Mondes
Bienvenue!!!

Bienvenue à toi, ô voyageur de l'autre monde.
Tu te trouve, ici, sur Mon forum, sur Mes terres.
Peut-être es-tu venu ici pour t'inscrire...
Si c'est le cas va vite lire le règlement.

Et maintenant:
Puisses-tu te plaire parmi nous!!!!
Voyage entre les Mondes
Bienvenue!!!

Bienvenue à toi, ô voyageur de l'autre monde.
Tu te trouve, ici, sur Mon forum, sur Mes terres.
Peut-être es-tu venu ici pour t'inscrire...
Si c'est le cas va vite lire le règlement.

Et maintenant:
Puisses-tu te plaire parmi nous!!!!
Voyage entre les Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le patinage =D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mel
Représentante des elfes
Représentante des elfes
mel


Messages : 379
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 29
Localisation : grenoble

Le patinage =D Empty
MessageSujet: Le patinage =D   Le patinage =D Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:57

Voila ce qui m'a donné l'idée, aujourd'hui avec Eleanora, on est allée à la patinoire et c'était...comment dire? Très comique Laughing En fait on s'est cassé la gueule une bonne dizaine de fois --" Mais c'était parce qu'on essayer d'aller trop vite et on ne faisait pas attention, en plus il y avait des gogoles qui se moquaient de nous, les gens sont méchants Sad Lucile (Eléanora) s'est cassé le coccyx mouahaha Et maintenant on est bien crevées mais c'était trop bien Very Happy Donc voila, c'était pas que pour raconter ma vie mais je vais donner quelques informations sur le patin à glace ^^

Les tous premiers patins qu'on a retrouvé étaient faits en os de cheval ou de bœufs. Plus tard, ce seront des chaussures avec une lame en métal affûtée attachée par des lacets en cuir.



Le patinage =D Histoi10

Dès le 13e siècle, les hollandais se rendirent compte que le patinage pouvait leur faciliter la vie. Il devint un moyen de locomotion très répandu. Les hollandais pouvaient ainsi facilement aller d’un village à l’autre en patinant sur les rivières gelées ! Ce sport gagna ensuite l’Angleterre, avant de s’étendre à toute l’Europe et aux États-Unis.

Le patinage =D Histoi11

Ce n'est que vers le XIXe siècle qu'il devint une distraction pour l'aristocratie européenne. Les personnes aimaient alors se balader sur les lacs gelés, les canaux de Versailles, ou encore sur les étangs de la Glacière de Gentilly…
Le patinage connaît une révolution grâce à un américain, qui y intègre la dimension de danse en 1860. Le premier club de patinage se créé en 1865 à Paris. Il se nomme le Cercle des patineurs.


Les premières compétitions de patinage artistique furent organisées dans les années 1880. En 1892 est fondé à Scheveningen, aux Pays-Bas, l'International Skating Union (la Fédération internationale). Les premiers championnats du monde furent organisés 4 ans plus tard, en 1896, à Leningrad (Saint Pétersbourg). En 1903 est créé la Fédération française des sports d'hiver et des sports athlétiques et en 1942 la Fédération française de sports de glace voit le jour.

Lors des championnats des États-Unis de 1994 qui sélectionnent pour les Jeux Olympiques, Nancy Kerrigan est agressée par un inconnu à coup de barre de fer au genou. C'est l'ancien mari de Tonya Harding, principale rivale de Nancy, qui est à l'origine de cette agression. La presse du monde entier fait l'écho de cette affaire et les lecteurs se passionnent pour ces deux patineuses que tout oppose, Nancy Kerrigan surnommée "La Princesse de Boston" et Tonya Harding, jeune femme à l'enfance modeste et difficile. Nancy et Tonya iront finalement toutes les deux aux Jeux Olympiques et les faits et gestes des deux patineuses sont relatés partout, davantage que le déroulement de la compétition!


Il y a plusieurs épreuves de patinage:

- Le patinage individuel comprend 2 épreuves: Le programme court de 2 min 40 sec et doit comporter 8 éléments au moins.
Et le programme libre de 4 min pour les dames et 4 min 30 pour les hommes.
Les patineurs y sont jugés sur leur technique, la valeur artistique des figures, la synchronisation avec la musique, l'originalité du choix musical et du choix des tenues et la qualité de l'exécution et de l'interprétation.

- Le patinage en couple: C'est aussi un programme court et un programme libre et à les mêmes caractéristiques que les programmes individuels.

- La danse sur glace:

Revenir en haut Aller en bas
Eléanora
Fondatrice
Fondatrice
Eléanora


Messages : 117
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Tu vois le truc bizarre la haut dans le ciel.... Ben c'est chez moi!

Le patinage =D Empty
MessageSujet: Re: Le patinage =D   Le patinage =D Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:00

J'aime bien ce sujet, mais en même temps j'aime bien le patin à glace aussi (même si ma façon de patiner n'est pas tout à fait a point =S). C'est bien parce ça permet de se cultiver et de connaître les origines du patin à glace. Par contre c'est bizarre parce qu"on dirait que tu n'a pas fini ton message, il y a :
- La danse sur glace: ...rien...

Et au fait je ne me suis pas cassée le coccyx, si c'était le cas je pense quand même que je m'en serais rendue compte mdr Smile Par contre c'est clair que je me suis fait bien mal... en tombant sur le coccyx X) d'ailleurs j'ai encore mal =S...
Bon c'est pas pour raconter ma vie mais voila quoi silent
Revenir en haut Aller en bas
https://voyageentrelesmondes.forumactif.org
mel
Représentante des elfes
Représentante des elfes
mel


Messages : 379
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 29
Localisation : grenoble

Le patinage =D Empty
MessageSujet: Re: Le patinage =D   Le patinage =D Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:27

Le sujet n'est pas fini, je le finirais PLUS TARD !!!
Et non, tu t'es pas cassé le coccyx mais j'ai bien cru que tu te l'étais cassé --" Et puis la tête que tu fesait quand t'es tombé LoooooooooL mais tu ne te l'ai pas cassé, par contre tu dois avoir bien mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darked Allow

Darked Allow


Messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 136

Le patinage =D Empty
MessageSujet: Re: Le patinage =D   Le patinage =D Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:46

C'est marrant que Lucile se soit cassé le coccyx Very Happy Heu....et pour ce que t'a écrit sur le patinage, je suis pas sur de tout comprendre...c'est trop scientifique pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesdragons.forumactif.org
Eléanora
Fondatrice
Fondatrice
Eléanora


Messages : 117
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Tu vois le truc bizarre la haut dans le ciel.... Ben c'est chez moi!

Le patinage =D Empty
MessageSujet: Re: Le patinage =D   Le patinage =D Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:54

JE NE ME SUIS PAS CASSE LE COCCYX ><
Je suis juste tombée dessus et je me suis fait mal --"
Et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de scientifique là dedans --" C'est pas compliqué à comprendre, c'est juste expliqué ce qu'est le patinage, son histoire et les épreuves... Enfin bref c'est pas grave --"
Revenir en haut Aller en bas
https://voyageentrelesmondes.forumactif.org
mel
Représentante des elfes
Représentante des elfes
mel


Messages : 379
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 29
Localisation : grenoble

Le patinage =D Empty
MessageSujet: Re: Le patinage =D   Le patinage =D Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:09

Il n'y a vraiment rien de scientifique là dedans, j'ai recherché un site où il y avait des trucs simple pour que tout le monde comprenne, et toi tu comprend pas??? Tu me désespère --"
Revenir en haut Aller en bas
Karie
Représentante des loups garous
Représentante des loups garous



Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 27

Le patinage =D Empty
MessageSujet: Re: Le patinage =D   Le patinage =D Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:38

le patinage est un sport que j'aime énormément ^^ j'en ai fait pendant 5 ans, en plus j'avais une prof super sympa mais j'ai du arrêter parce que j'ai déménagé et mes parents voulaient que je me consacre entièrement à mes études.
Le texte que tu as écrit dessus est très bien et très simple à comprendre, dommage que tu ne l'ai pas terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le patinage =D Empty
MessageSujet: Re: Le patinage =D   Le patinage =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le patinage =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyage entre les Mondes :: Discussions :: Sport-
Sauter vers: