Voyage entre les Mondes
Bienvenue!!!

Bienvenue à toi, ô voyageur de l'autre monde.
Tu te trouve, ici, sur Mon forum, sur Mes terres.
Peut-être es-tu venu ici pour t'inscrire...
Si c'est le cas va vite lire le règlement.

Et maintenant:
Puisses-tu te plaire parmi nous!!!!
Voyage entre les Mondes
Bienvenue!!!

Bienvenue à toi, ô voyageur de l'autre monde.
Tu te trouve, ici, sur Mon forum, sur Mes terres.
Peut-être es-tu venu ici pour t'inscrire...
Si c'est le cas va vite lire le règlement.

Et maintenant:
Puisses-tu te plaire parmi nous!!!!
Voyage entre les Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un conte de moi ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloane Dragnir
Représentante des chasseurs
Représentante des chasseurs
Eloane Dragnir


Messages : 144
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans un profond dédale glacial...

Un conte de moi ... Empty
MessageSujet: Un conte de moi ...   Un conte de moi ... Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:13

La prof de français nous à demandé d'écrire un conte, je vous le retranscris. ps : on a eu la meilleur note de la classe (15.5/2). Dites moi ce que vous en pensez ^^

Les péripéties de L'oeuf

Dans un village reculé, en haut de la plus haute montagne, sous le froid et la neige, vivait sous les sapins ; dans de grands terriers, des êtres petits, munit de crocs et de griffes, avec de grandes oreilles. De couleurs multiples avec une queue fourchue ou de singe. Il vivait heureux sous la protection de la grande dragonne Xuamina ; grande dragonnesse couleur rubis et aux yeux de braise.

Mais un jour, un drame arriva. L’œuf de la grande dragonne protectrice se fit voler. Le village vira au chaos ; tout prit feu, tout fut détruit ; et les villageois furent congelés. Puis il resta deux personnages : Einalèm et Eidole. L’une pratiquait la magie, l’autre les arts martiaux. Elles décidèrent de se lancer à la recherche de l’œuf. Ces deux braves guerrières prirent les vivres ainsi que le nécessaire pour leur survie. Elles commencèrent par suivre les traces du voleur de l’œuf dragonique.

En cours de chemin, elles rencontrèrent toutes les immondices possibles. Cependant, elles approfondirent leur art et devinrent plus puissantes. Á force de marcher, elles tombèrent, à bout de force, sur une grotte.

C’était une grande grotte très sombre. Elle donna des frissons à nos deux guerrières. Cependant le tonnerre grondait, la pluie tombait telle une averse. Elles décidèrent donc de passer la nuit dans une de ces galeries de cette grotte. Elles marchèrent donc dans cet endroit quelque peu bizarre. Au bout d’un moment elles entendirent des voix. Puis elles sentirent un flot de magie maléfique qui les fit frissonner. Elles s’approchèrent tout en suivant les ondes, puis arrivèrent dans une espèce de salle, où…
Quand soudain, au milieu de cette pièce géante, elles le virent. Il était gigantesque, avait une robe couleur ténèbres et des yeux aussi froid que la mort.

Nogard était là ! Il trônait sur des ossements de tous types au milieu de la salle. Á ses côtés, ses deux sbires favoris : Yarffoeg et Yorffoeg. Á eux trois, ils inspiraient la mort, les ténèbres, le maléfice ; quelque chose d’inexplicablement froid. Nos deux guerrières en eurent des frissons glacials.
Soudain, d’entre les deux sbires, elles le virent : l’œuf de Xuamina! Il commença à vibrer quant il ressenti l’approche des deux guerrières ; et fit reculer ses deux gardes : Yarffoeg et Yorffoeg.
La voix de Nogard tonna :
« Qui ose pénétrer dans mon antre ? »
Les deux guerrières ne bougèrent pas. Nogard gronda ; ce fut un grognement très puissant.



Les deux guerrières cherchèrent à planifier une stratégie. Eidole se proposa de créer une explosion, qui poussera les ennemis à aller voir dehors, Einalèm récupèrera ensuite l’œuf. Pendant qu’elles planifiaient une stratégie diabolique derrière un rocher, le jour s’était levé ; un magnifique soleil illuminait l’entrée de la grotte. Eidole partit dans une des galeries de la grotte pour provoquer son explosion. L’œuf se remit à vibrer pour attirer l’attention sur lui ; et permettre à Eidole de poursuivre sa quête.

Dans une galerie de la grotte face à une paroi…
- « Invocation des éléments, répondez à mon appel... de l’eau en haut, de l’air en bas, du feu à gauche, de la terre à droite… : Croix des éléments réunis ! »
Eidole propulsa son attaque contre la paroi et fit tout exploser.

Plus loin dans la grotte, l’explosion se fit entendre et provoqua le résultat attendu. Nogard qui sorti en premier fut ébloui par la lumière du jour ; et fut obligé de regagner son château maléfique dans les ténèbres, suivit de tous ses sbires.
Einalèm alla chercher l’œuf puis ressorti de la grotte pour retrouver Eidole.

Eidole attendait Einalèm à la sortie de la grotte. Einalèm arriva avec l’œuf, qu’elle posa par terre. Les deux guerrières se serrèrent dans les bras, tant elles étaient contente d’avoir réussi la quête : retrouver l’œuf de Xuamina.

Einalèm s’apprêtait à reprendre l’œuf quand : … il éclot ! Une petite dragonnette en sorti. Couleur de braise étincelante et yeux de ... saphir !
Les deux guerrières grimpèrent sur son dos et rentrèrent au village.

Elles accomplirent leur quête. On fêta leur retour avec un banquet qui dura plusieurs jours et plusieurs nuits, en compagnie de la dragonnette et de Xuamina.
[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://new-world-fantastic.forumgratuit.org
Eléanora
Fondatrice
Fondatrice
Eléanora


Messages : 117
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Tu vois le truc bizarre la haut dans le ciel.... Ben c'est chez moi!

Un conte de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de moi ...   Un conte de moi ... Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:25

Bon, il y a bien quelques fautes de français, de plus tu répètes souvent les noms des deux guerrières mais à part ça, ton conte est génial Wink Tu as beaucoup d'imagination et j'espère que tu postera d'autres histoires Smile
Personnellement j'aurais mis ça dans la partie fanfiction mais bon, c'est dans Les contes fantastiques, du coup c'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://voyageentrelesmondes.forumactif.org
Darked Allow

Darked Allow


Messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 136

Un conte de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de moi ...   Un conte de moi ... Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:12

Non mais jalucine Oo
C'est pas possible, elle met un fiction pas au bon endroit et toi tu la laisse faire... Ouaiiiî c'es pas grave alors que mio dé que je dis un truc je me fait directos remballé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesdragons.forumactif.org
Eléanora
Fondatrice
Fondatrice
Eléanora


Messages : 117
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Tu vois le truc bizarre la haut dans le ciel.... Ben c'est chez moi!

Un conte de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de moi ...   Un conte de moi ... Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:43

Non mais tu te prends pour qui pour mettre de tels commentaires, si tu te fais remballer à chaque fois que tu dis quelque chose c'est parce que tu dis toujours n'importe quoi, et que tu laisses des commentaires qui ne servent absolument à rien!!!
De plus tu ne fais que des fautes d'orthographes :


Darked Allow a écrit:
Non mais jalucine Oo
C'est pas possible, elle met un fiction pas au bon endroit et toi tu la laisse faire... Ouaiiiî c'es pas grave alors que mio dé que je dis un truc je me fait directos remballé!!!

Non mais j'hallucine Oo
Oui ce n'est pas grave alors que moi dès que je dis un truc je me fais remballer!!!

La prochaine fois que tu postes ce genre de message tu seras bannie du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://voyageentrelesmondes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un conte de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Un conte de moi ...   Un conte de moi ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte de moi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyage entre les Mondes :: Le fantastique :: Les contes fantastiques-
Sauter vers: