Voyage entre les Mondes
Bienvenue!!!

Bienvenue à toi, ô voyageur de l'autre monde.
Tu te trouve, ici, sur Mon forum, sur Mes terres.
Peut-être es-tu venu ici pour t'inscrire...
Si c'est le cas va vite lire le règlement.

Et maintenant:
Puisses-tu te plaire parmi nous!!!!


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES PETITIONS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléanora
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Tu vois le truc bizarre la haut dans le ciel.... Ben c'est chez moi!

MessageSujet: LES PETITIONS !!!   Ven 30 Déc - 19:31

Dans ce sujet nous parlerons des pétitions à signer afin de venir en aide aux animaux quels qu'ils soient.
Si vous avez une pétition à faire signer pour un animal c'est ici !
Bien entendu des explications sont demandées, en général on ne signe pas une pétition sans savoir ce que l'on signe.


Je commence et il se trouve que je n'ai pas qu'une pétition à faire signer.


1/
Filou est un chat âgé d'un an. Il a été amené à la fourrière après avoir été trouvé vivant dans un sac poubelle, avec son carnet de santé.
Sa vie était en danger car il était choqué et refusait de s'alimenter. Un séjour dans une clinique vétérinaire a eu raison de son anorexie. Filou présentait des signes d'un coryza à un stade bien avancé, comme vous pouvez le voir sur ces photos : http://www.minouchkat.fr/liste_chat/filouchat.html
De plus, Filou avait d'énormes douleurs dans les côtes, ce qui laisse à penser qu'il a été battu. Le carnet de santé de Filou prouve que le rappel de vaccin a été effectué à la bonne date : un vaccin contre le coryza permet d'atténuer la maladie si elle est contractée, sans protéger l'animal à 100 %. Quel serait l'état de Filou aujourd'hui s'il n'avait pas eu ce vaccin ? Nous parlerions sûrement de lui au passé. Il semble évident qu'une telle atteinte due au coryza est liée à une grosse situation de stress.
Deux antibiotiques et des antidouleurs sont administrés à Filou plusieurs fois par jour. Des soins à ses yeux sont également faits plusieurs fois par jour. Filou a revu le vétérinaire à plusieurs reprises depuis qu'il a été pris en charge par l'association Minouch'kat.
Les radios n'ont révélé aucune fracture. Par contre, son côté très sensible au niveau des côtes et l'état de ses yeux sont à coup sûr les conséquences d'une maltraitance.
Depuis le 20 octobre, nous savons que l’œil droit de Filou est mort, suite à un ulcère. Tout a été fait pour qu'il conserve la faculté visuelle du côté gauche, pour qu'il ne devienne pas totalement aveugle. Hélas, le 25 octobre, Filou a perdu son autre œil. Filou est dans un tel état qu'une opération est impensable dans l'immédiat : il faut d'abord que l'infection soit enrayée et que Filou soit plus fort.
En conséquence de tout ce que Filou a vécu, nous vous demandons, Monsieur le Procureur de la République, que justice soit faite pour Filou.
La loi punit de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende les personnes qui abandonnent leur animal sur la voie publique (article 521-1 du Code Pénal).



2/
Vous le savez peut être mais dans les pays asiatiques, on chasse le requin pour ses ailerons. Ils sont pêchés en très grand nombre, et une fois hors de l'eau leur aileron est coupé alors que le pauvre animal est rejeté dans l'océan. Ce dernier ne tarde alors pas à mourir.
C'est pour cela que voici une pétition contre la mise sur le marché des ailerons de requins :
(Normalement les explications données sur le site sont assez claires mais si vous ne comprenez pas tout c'est normal, c'est du google traduction) Signer la pétition

3/
Une autre pétition sur les requins qui sont chassés à l'île de la Réunion.
Signer la pétition


4/
Chaque année, des millions d'animaux sont tués, tirés, piégés, empoisonnés.
Classés "nuisibles", ils sont inscrits sur une liste noire autorisant leur destruction systématique. Renards, ragondins, fouines, rat musqué, corneilles noires, corbeau freux, pies… en tout, 16 mammifères et oiseaux sont persécutés toute l'année et en toute légalité.
Les commissions qui décident de ce classement, dans chaque département, sont composées d'une majorité de chasseurs et de piégeurs, qui reprochent à ces animaux d’être des prédateurs de petit gibier et de porter préjudice à leurs tableaux de chasse.
Le classement en "nuisibles" est une aberration écologique. Nous exigeons qu'il soit aboli.
La faune sauvage n'appartient pas aux chasseurs !
Signer la pétition

*******************






Rien n'est pire que l'ignorance...
Mais l'ignorance mène à la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageentrelesmondes.forumactif.org
 
LES PETITIONS !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The International Bureau of Lawyers petitions the Legislature against Gousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyage entre les Mondes :: Discussions :: Animaux-
Sauter vers: